Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 juin 2014

Bleu de France et variations!

 

 

vp seul (Copier)

J'ai voulu essayer de faire des effets avec du Bleu de France travaillé à l'huile molle;

Finalement le résultat était trop vif et le contraste du bleu avec le blanc de la porcelaine ne me plaisait pas;

j'ai donc décidé de passer du lustre sur tout le vide-poche!

 

Résultat pas mal du tout! Le bleu est atténué et satiné tandis que le blanc est irisé et donne l'impression d'être en argent, selon l'angle de vue;

 

Avec ce petit montage, j'ai essayé de transcrire l'effet du Mother of Pearl

 

vp montage_modifié-1 (Copier)

 

 

Et voici un Avant-Après

 

 

retravaillé (Copier)

vp seul (Copier)

 

 

Un détail de la bordure

 

coin (Copier)

 

(Selon les ordinateurs, la couleur est plus ou moins réaliste!)

 

 

 

Et n'oubliez pas l'expo de St.Georges de Didonne!

 

 

image (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le lustre donne un aspect un peu vieilli qui est très joli, et j'aime bien aussi les variations sur le fond bleu.
Répondre
C
C'est évident de reprendre une pièce qui ne plait pas et tu t'en es bien tirée,ton idée était la bonne. bisous
Répondre
G
Et bien tu as eu la bonne idée !! Bravo !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité