Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2014

Les oiseaux intriqués

Sans titre-1_modifié-1

 

 

Depuis très jeune je suis fascinée par les œuvres de l'artiste hollandais, M.C.Escher:

 

Il s'est servi des mathématiques pour concevoir ses dessins sur la symétrie

 

E105-MC-Escher-No-105-Pegasus-1959 (Copier)

 

 

Sun-and-Moon-MC-Escher-1948 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et créer des dessins de formes irréalisables en réalité.

 

perspective (Copier)

 

Si on suit une arrête du cube, on passe de l'intérieur à l'extérieur sans s'en apercevoir.

 

J'ai essayé de transposer une de ses compositions d'oiseaux intriqués.

57 A (Copier)

 

 

 

DSC01858_modifié-1 (Copier)

 

J'ai mis des bandes de petits carreaux, déformées, sur les bordures du vide-poche pour rappeler les déformations qu'Escher faisait subir à ses carreaux ou à ses oiseaux.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas facile à reproduire, bravo pour cette superbe peinture.
Répondre
P
Je ne connaissais pas ces compositions, c'est original. Ton interprétation est réussie. A bientôt.
Répondre
C
Pas facile à reproduire certainement,travail minutieux,bravo!
Répondre
G
Très jolie reproduction ! BRAVO !<br /> <br /> Bisous;
Répondre
Publicité