Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2015

Retour de vacances

Je n'étais guère présente sur mon Blog depuis plusieurs semaines car nous étions partis au Portugal et en Galice!

Nous ne connaissions pas la Galice, mais pour le Portugal, c'est différent car nous y avons vécu deux ans.... il y a de nombreuses années, et nous aimons retourner dans ce beau pays, très attachant!

Nous avons découvert la Galice, ses paysages somptueux, St Jacques de Compostelle et de jolis petits ports de pêche;

Je vous envoie quelques photos pour vous donner envie d'y aller!!!

Nous étions "basés" près de Nazaré, à 120 Km au nord de Lisbonne et nous avons revu les beaux monastères d'Alcobaça, Batalha, Tomar etc... et la petite ville de Barcelos, célèbre pour son coq, l'un des symboles du Portugal!

 

 

Nazaré

Plage de Nazaré (Copier)

 

 

Les poissons qui sèchent

Poisson qui sèche (Copier)

 

 

Et les marchandes sur la plage

marchande de poisson (Copier)

 

Alcobaça

DSC02702 (Copier)

 

Tomar

DSC02773 (Copier)

 

Coimbra

DSC02967 (Copier)

 

coq de Barcelos

DSC03179 (Copier)

 

Porto

DSC03039 (Copier)

 

 

St Jacques de compostelle

 

DSC03315 (Copier)

 

coquilles sur les toits de St Jacques de Compostelle

DSC03426 (Copier)

 

 

Paysages de Galice

DSC03441 (Copier)

 

 

DSC03488 (Copier)

 

 

 

DSC03493 (Copier)

 

 

Pour finir, et pour revenir à la porcelaine, quelques photos d'Azulejos prises sur les façades de maisons  qui peuvent donner des idées de décoration!

 

DSCN1224 (Copier)

 

 

DSC03045 (Copier)

 

 

DSC03034 (Copier)

 

 

DSC03171 (Copier)

 

 

DSC03211 (Copier)

 

Les vacances sont finies, j'ai repris mes pinceaux et je vous montrerai très vite ce que je fais!

 

à bientôt,

bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très beau, je ne connais pas du tout le Portugal, ni la galice et cela fait plaisir de nous faire voyager via la blogo.<br /> <br /> merci pour ces jolies photos.
Répondre
E
De beaux souvenirs et certainement des sources d'inspiration! De retour aussi après un petit périple méditerranéen! Bises à vous.
Répondre
S
Très jolie balade, le Portugal est un pays que j'aimerai bien visiter !! Je te souhaite une bonne reprise de tes pinceaux. A bientôt, Sophie
Répondre
G
Je connais Nazaré où nous avons posé nos valises il ya quelques années, j'avais adoré, à l'époque, le 1er immeuble sur la gauche en regardant la mer pointait son nez, j'espère que cet endroit n'a pas été trop envahi car l'endroit était magnifique. Coimbra, grand souvenir d'un petit resto trop sympa, il paraît que cette ville est entièrement repeinte tous les deux ans.... Est-ce encore le cas !!!! <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Les copines du net était en vadrouille et donnent envie d'en faire autant avec de belles photos. bises et bon dimanche.
Répondre
Publicité