Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2015

Cafetière vintage

DSC04044 (Copier)

J'avais cette cafetière depuis plusieurs années mais j'étais ennuyée pour la peindre car son couvercle a un défaut, une légère fissure;

Craignant qu'il ne résiste pas à une cuisson, j'ai préféré orienter le choix du décor vers une abondance de blanc ainsi le couvercle complètement blanc ne choque pas!

 

cafetière a (Copier)

 

Pour le décor je me suis inspirée d'un pot italien acheté à Sienne ainsi que de la collection Cornucopia de chez Wedgwood, manufacture anglaise;

 

cornucopia signifie corne d'abondance;

 

Sur mes photos on ne voit pas bien la couleur lin avec un effet "nuage" sur la partie bombée de la cafetière; cette couleur est rappelée dans les volutes du dessin;

 

DSC04051 (Copier)

 

 

 

 

DSC04079 (Copier)

 

 

DSC04080 b (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as su trouver le décor qui convient pour cette forme de cafetière un peu rustique et bleu et lin sont bien les couleurs qui conviennent!
Répondre
K
Bleu foncé et lin vont bien ensemble. Tu as bien choisi le décor, cette cafetière est élégante.
Répondre
C
Très beau travail de patience pour le vernis de réserve, et on voit bien le lin.
Répondre
G
Une fois que tu le dis, on revient sur les photos et on voit le reflet lin....Très belle cafetière, tu as utilisé du bleu de delf ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité