Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2015

Mini théière bordeaux/lustre

Cette petite théière m'a causé pas mal de soucis et ne ressemble pas à mon projet initial;

Sans titre-1 (Copier)

En effet, après la cuisson du bordeaux, je me suis rendu compte que la peinture s'écaillait...!!!

Que faire?...perdu pour perdu j'ai passé du lustre "Mother of Pearl" après avoir gratté ce qui voulait partir; au lieu de motifs faisant penser à des branchages, je me suis retrouvée avec des sortes de coraux! Cela ne me déplait pas trop et je ne tente rien de plus car la peinture risquerait de s'écailler encore si je recuisais; elle est petite, a trouvé sa place sur une étagère...en hauteur....et fait de l'effet lorsque la lumière carresse la surface de M of P;

 

 

DSC04220 2 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as bien fait d'insister, le résultat est agréable!
Répondre
G
Finalement, je trouve qu'elle est fort jolie ainsi.... Comme quoi quelquefois, les ratés peuvent avoir du bon !!!<br /> <br /> Bon w.end
Répondre
C
Les couleurs foncées s'écaillent plus facilement ,çà m'est arrivé avec du brun chocolat, il est préférable de putoiser 2 couches très fines, qu'une seule épaisse, et çà peut aussi venir de la qualité de la porcelaine; plus elle est fine et mieux c'est; Ceci dit le résultat est plutôt joli.
Répondre
P
Orginale cette petite théière, <br /> <br /> Il y a pas pire quand la peinture s'écaille, tu as eu de la chance en mettant le lustre que cela n'agrave pas la chose, comme il y a eu une autre cuisson. <br /> <br /> Cela aussi m'arrive assez souvent, je me suis rendu compte qu'il y avait trop d'épaisseur et aussi certaines qualités de couleurs qui craquellent...!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très mignonne en effet cette ptite théière !!! Ce lustre lui va bien, je n'y aurais pas pensé sur une peinture qui écaille, mais cela peut faire partie de la liste des solutions et éviter de jeter :)) Bonne journée. Sophie
Répondre
Publicité