Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2018

Heurtoir de porte

Dans mon message précédent je parlais du stage que je viens de faire chez Nathalie Turpin, Ameline Porcelaine;

 

Comme mon plat "avançait" bien mardi, Nathalie m'a proposé de préparer une autre pièce ;

 

en fin d'après-midi j'ai posé du relief sur une partie du motif que j'allais faire sur une plaque de porcelaine

 

et cette plaque a été cuite ;

 

Mercredi j'ai commencé par reprendre le plat avec l'escalier fleuri pour y ajouter des détails

 

puis j'ai peint le heurtoir de porte avec de l'huile molle (américaine)

 

et selon les conseils de Nathalie;

 

il fallait rendre l'effet métal vieilli; cela m'a beaucoup plu!

 

Puis il fallait faire le fond...j'avais un peu peur puisque je ne faisais pas de cuisson intermédiaire...

 

mais je m'en suis sortie ; j'ai tellement l'habitude d'"assurer" en cuisant plusieurs fois!!!!

 

Les photos ne rendent pas toujours la réalité mais ce heurtoir semble se détacher de la plaque

 

alors qu'il n'y a que quelques touches de relief!

 

La technique et surtout les conseils d'un professeur vraiment super y sont pour beaucoup!

 

Voilà le résultat:

poignée métal vieilli

Bon été à tous et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite, faire un stage est toujours enrichissant et c'est un plaisir de côtoyer les pros!
Répondre
P
Superbe j'aime beaucoup. Tu as raison les conseils d'un prof. nous fons beaucoup avancé c'est aussi mon cas avec Isabelle T.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Il est beau ce heurtoir et tu l'as très bien réussi. Bravo.
Répondre
P
Quand j'ai vu le message, je me suis douté que c’était un objet réalisé pendant ton stage. C’est très réussi, je t’envie de faire des stages. J’aimerais aussi en faire.<br /> <br /> On voit bien la touche de Nathalie, une personne très agréable..!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité