Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2013

Modifier un motif pour qu'il s'adapte parfaitement à un support en porcelaine

Lorsque l'on veut adapter un joli motif pour décorer une porcelaine, il est parfois difficile de le transformer ; en effet, si il s'inscrit dans un rectangle, il faut l'incurver pour l'adapter à une assiette, soit sur le marli, soit dans le creux de celle-ci; de même sur un bol ou un vase; sur un mug droit il n'y a pas de problème;

Certains vases modernes ont des formes particulières et il peut être intéressant de pouvoir transformer le motif;

exemple, avec un même motif Art Nouveau j'ai pu préparer la déco de trois objets différents;

 

Art Nouveau 1_modifié-1 (Copier)

vase S 1 (Copier)

 

 

 vase papillon 31 (Copier)

assiette Art Nouv bitmap (Copier)

 

 

  Pour cela, et surtout si on n'a pas de bon logiciel de dessin, il faut télécharger gratuitementInkscape, logiciel de dessin vectoriel;

ce logiciel est extra mais un peu compliqué, sans doute parce qu'il a énormément de possibilités;

Ma fille Emilie, professeur d'Art Appliqués et illustratrice,  m'a aidée à me servir de ce logiciel et je vous propose un petit Tutoriel;

 

Essayez et vous me direz ce que vous en pensez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop sympas ces explications... pas encore testé, mais je garde sous le coude, ça me servira surement bientôt!<br /> <br /> bonne journée @ bientôt
Répondre
P
En voilà une bonne astuce que je te remercie de nous faire partager. Je connais ce logiciel mais dans le cadre professionnel, il faut que je l'adapte à mes besoins, je vais suivre le tutoriel. Bises
Répondre
F
Merci pour cette info !<br /> <br /> Mais, pour ma part, je bidouille avec un calque.....LOL...<br /> <br /> Par contre, j'irai voir ce dont il s'agit !<br /> <br /> Bisous du Lundi soir.
Répondre
X
Intéressant ce tuto; merci
Répondre
E
Voilà Ann, je viens de parcourir ton blog et de découvrir tes jolies créations porcelaine! je vais m'inscrire à ta newsletter, ton univers le plait bien. Encore merci pour ce tutoriel dont je saurai me servir à l'occasion.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Elisa
Répondre
Publicité