Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 janvier 2016

Présentation de la Silhouette Portrait

Depuis quelques mois j'ai une machine électronique de découpe, la Silhouette Portrait, petite soeur de la Silhouette Caméo; cette machine me permet de faire des pochoirs, des stickers, des découpes d'appliqués pour la couture, des découpes de papier etc....

 

Silhouette pour Blog

 

Cette machine est reliée à mon ordinateur, comme une imprimante; d'ailleurs elle peut aussi imprimer si on remplace la lame de coupe par des crayons.

Je la trouve formidable! On peut avoir des motifs Silhouette ou des motifs trouvés sur le Net, mais je trouve beaucoup plus intéressant de créer des choses personnelles;

Cette machine me permet de me passer très souvent de vernis de réserve;

Exemple: J'ai fabriqué mes pochoirs à partir de la photo d'un napperon lorsque j'ai peint le plat en dentelle Richelieu; de même pour le plat d'Olivia Guez, je n'ai pas eu à mettre de vernis de réserve;

 

 

 

 

Plat lin Richelieu (Copier)

 

 

 

 

5 (Copier) (Copier)

 

Il y a un apprentissage pour bien intégrer le fonctionnement du logiciel Silhouette Studio mais ensuite c'est vraiment extra!

 

On peut utiliser toutes sortes de matériaux selon ce que l'on veut faire;

 

Le menu de mon  Blog contient une nouvelle rubrique, consacrée à Silhouette pour expliquer quelques astuces pour la PSP

 

cliquer ici pour une première astuce

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vous écris pour vous demander si avec votre silhouette caméo il vous est possible de créer des pochoirs ou gabarit pour faire du silkscreen sur de la pate polymere? sculpey fait cela mais c'est assez cher, je me demande si il vous est possible de le faire? avec pleins de motifs pour un prix raisonnable? je vous remercie,EstBru bru sur facebook
Répondre
C
Je suis allée dans ta rubrique silhouette et j'ai bien tout lu; çà confirme ce que je disais, je n'aurais pas la patience, je préfère prendre mon crayon et continuer à faire mes motifs moi même,.
Répondre
C
Je suis de la vieille école et je pense que je vais continuer les méthodes traditionnelles; mais cette machine à l'air pratique et tu fais de belles choses, bisous
Répondre
E
Je n'ai pas cette machine mais si un jour je me laisse tenter je saurai où trouver les explications et conseils! merci Annie!
Répondre
L
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année 2016 que la santé t'accompagne durant ces 365 jours (- 8 étant la date d'aujourd'hui !!).<br /> <br /> Cette machine a l'air extra, et en effet tu as réalisé de superbes motifs, je vais suivre ton "apprentissage" avec intérêt !!! Moi j'utilise un logiciel Adobe Photoshop pour les dessins de PSP, avec lequel je fais beaucoup de chose, mais pas au point de me passer de vernis de réserve !! A très bientôt donc. Bises, Sophie
Répondre
Publicité